Visite naturiste d'un musée parisien, un moment "inoubliable"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 07 mai 2018 - 13:47
Image
Un groupe de naturistes visitent Discorde, Fille de la Nuit au Palais de Tokyo à Paris lors d'une visite privée le 5 mai 2018
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Un groupe de naturistes visitent Discorde, Fille de la Nuit au Palais de Tokyo à Paris lors d'une visite privée le 5 mai 2018
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Visiter un prestigieux musée nu comme un ver: c'est ce qu'ont entrepris samedi près de 200 naturistes au Palais de Tokyo à Paris pour une journée qualifiée d'"inoubliable" par les intéressés.

"Quelle journée inoubliable. Une nouvelle page s'ouvre pour le naturisme", a tweeté l'Association des naturistes de Paris (ANP) qui a répondu avec ferveur à l'invitation du centre d'art contemporain, une grande première en France selon l'établissement.

Deux heures avant l'ouverture habituelle du musée au public, les 161 heureux élus ont pu visiter l'exposition "Discorde, fille de la nuit" dans leur plus simple appareil, avant de prendre un "pot de l'amitié" sur les toits avec vue sur la Tour Eiffel.

Les places, disponibles en ligne, se sont arrachées en un peu moins de deux jours pour cette visite animée par un médiateur culturel de l'établissement, a fait savoir le Palais de Tokyo.

"Quel moment incroyable, quel succès ! Les mentalités changent et la pratique du naturisme se banalise", a salué l'ANP sur son compte Twitter.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.