Allemagne : la police saisit 850 kg de feux d'artifice chez un particulier

Auteur:
 
Par AFP - Berlin
Publié le 30 décembre 2018 - 15:20
Image
Feux d'artifice sur la place du château à Stuttgart, en Allemagne, le 1er janvier 2018
Crédits
© Christoph Schmidt / dpa/AFP
Feux d'artifice sur la place du château à Stuttgart, en Allemagne, le 1er janvier 2018
© Christoph Schmidt / dpa/AFP

La police allemande a annoncé dimanche la saisie de 850 kilos de feux d'artifice et de pétards au domicile d'un homme de 23 ans, avant les festivités du Nouvel An.

Les policiers ont été prévenus par un voisin du stockage d'une importante quantité de matériel pyrotechnique.

Les forces de l'ordre ont trouvé les feux d'artifice emballés dans l'appartement du jeune homme, dans une cave et dans deux vans, a déclaré un porte-parole de la police de Hambourg à l'agence de presse DPA.

Le matériel pyrotechnique contenait environ 80 kilos de substances explosives, soit 80 fois la limite de stockage autorisée pour un particulier.

Les feux d'artifice et fusées tiennent une place centrale dans les festivités du Nouvel An en Allemagne, les fêtards allumant une quantité importante de matériel pyrotechnique depuis leurs balcons ou leurs jardins.

Le budget consacré par les Allemands à ce genre d'articles était de 137 millions d'euros l'an dernier.

Mais le 1er janvier est aussi marqué par les personnes blessées ou même tuées par des feux d'artifice.

A l'occasion du Nouvel An 2018, deux personnes sont mortes, un enfant a été blessé et cinq personnes ont du être amputées.

Cette année, plusieurs cas de blessures ont été rapportés avant même le Nouvel An : deux personnes dont un adolescent de 14 ans ont perdu des doigts à cause d'explosions de pétards et un autre de 18 ans a été hospitalisé pour des brûlures graves.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.