Bahreïn rejette toute atteinte à son allié saoudien, "MBS" attendu en Egypte

Auteur:
 
Par AFP - Dubaï
Publié le 26 novembre 2018 - 13:48
Image
Une photo fournie par le palais royal saoudien montrant le prince héritier Mohammed ben Salmane reçu par son allié le roi Hamad de Bahreïn le 25 novembre 2018
Crédits
© Bandar AL-JALOUD / Saudi Royal Palace/AFP
Une photo fournie par le palais royal saoudien montrant le prince héritier Mohammed ben Salmane reçu par son allié le roi Hamad de Bahreïn le 25 novembre 2018
© Bandar AL-JALOUD / Saudi Royal Palace/AFP

Le roi Hamad de Bahreïn a réaffirmé que son pays rejette toute atteinte à l'Arabie saoudite, à l'occasion de la visite à Manama du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, rapportent lundi les médias bahreïnis.

Le prince saoudien surnommé "MBS" était dimanche à Manama, dans le cadre de sa première tournée à l'étranger depuis le meurtre le 2 octobre dans le consulat saoudien à Istanbul du journaliste saoudien et critique du pouvoir Jamal Khashoggi.

Le prince héritier est accusé par la presse et des responsables turcs d'avoir commandité ce meurtre, qui a suscité un scandale international et terni l'image de l'Arabie saoudite dans le monde. Les autorités saoudiennes démentent toute implication de sa part.

"Bahreïn rejette toutes les tentatives visant à porter atteinte à l'Arabie saoudite", a déclaré le roi de Bahreïn en recevant dimanche soir Mohammed ben Salmane.

Le petit royaume de Bahreïn est un proche allié de son voisin saoudien, puissance régionale sunnite.

Après les Emirats arabes unis et Bahreïn, le prince héritier saoudien est attendu lundi au Caire "pour une visite de deux jours", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la présidence égyptienne Bassam Radi.

"Il aura des entretiens avec le président (égyptien) Abdel Fattah al-Sissi qui porteront sur le renforcement des relations bilatérales et sur des questions régionales d’intérêt commun", a-t-il ajouté sans préciser l'heure d'arrivée du prince saoudien.

Le prince Mohammed est attendu ensuite mardi à Tunis où des syndicats et des associations ont appelé à manifester contre sa venue.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.