Chine : 30 jours de quarantaine pour le cheval offert par Macron

Auteur:
 
Par AFP - Pékin
Publié le 16 janvier 2018 - 12:16
Image
Le cheval offert à la Chine par le président français Emmanuel Macron, le 12 janvier 2018 en zone de quarantaine à Pékin
Crédits
© - / AFP
Le cheval offert à la Chine par le président français Emmanuel Macron, le 12 janvier 2018 en zone de quarantaine à Pékin
© - / AFP

Le cheval de la Garde républicaine offert par le président français Emmanuel Macron au président chinois Xi Jinping est actuellement en quarantaine à Pékin, a rapporté mardi la presse officielle, qui a publié des images de l'animal dans son box.

"Vésuve de Brekka", un hongre bai brun de 8 ans, est arrivé en Chine par avion spécial le 4 janvier, quelques jours avant la première visite du président français.

Après une inspection, il a été placé pour 30 jours dans une écurie de quarantaine conformément à la réglementation en vigueur, a déclaré Wang Xiaojie, un responsable des services d'inspection et de quarantaine de Pékin.

"Avant son arrivée, nous avons désinfecté trois fois les lieux et préparé ce dont il avait besoin, notamment du fourrage et des médicaments", a-t-il déclaré au quotidien China Daily. "Deux vétérinaires et trois éleveurs ont pris bien soin de lui et il est en parfaite santé" a assuré M. Wang.

Le cheval étant en quarantaine, Emmanuel Macron n'avait pu remettre à Xi Jinping qu'une photo de l'animal lors de leur première rencontre à Pékin le 8 janvier. Vésuve de Brekka doit rejoindre l'écurie nationale à l'issue de sa quarantaine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.