Crash dans un lagon en Micronésie : un corps extrait de l'avion

Auteur:
 
Par AFP - Wellington
Publié le 02 octobre 2018 - 09:43
Image
Un avion de la compagnie Air Niugini après son crash dans l'océan Pacifique près de l'aéroport de Weno (Micronésie), le 28 septembre 2018.
Crédits
© JAMES BENITO / JAMES BENITO/AFP
Un avion de la compagnie Air Niugini après son crash dans l'océan Pacifique près de l'aéroport de Weno (Micronésie), le 28 septembre 2018.
© JAMES BENITO / JAMES BENITO/AFP

Le corps sans vie d'un passager a été retrouvé dans un avion qui avait plongé dans un lagon après avoir raté son atterrissage sur une île reculée du Pacifique, ont annoncé les autorités micronésiennes.

Le Boeing 737-800 d'Air Niugini tentait de se poser vendredi sur l'aéroport de Weno, en Micronésie, mais s'est retrouvé dans le lagon Chuuk, où il a immédiatement commencé à couler.

La compagnie de Papouasie-Nouvelle-Guinée avait initialement déclaré que tous les 35 passagers et 12 membres d'équipage avaient été évacués en toute sécurité.

Mais les plongeurs inspectant l'épave ont fait une découverte macabre.

"C'est avec une grande tristesse que le corps d'un passager a été retrouvé par les plongeurs aujourd'hui alors qu'ils poursuivaient leurs recherches [dans l'appareil, ndlr] et aux alentours dans le lagon Chuuk", a déclaré Tahawar Durrani, directeur général d'Air Niugini dans un communiqué lundi soir.

Le gouvernement micronésien a précisé la découverte avait été faite par des plongeurs de la marine américaine .

D'après la même source, neuf personnes ont été blessées dans l'accident, dont quatre grièvement.

Des enquêteurs micronésiens travaillent avec les autorités américaines et papouasiennes pour déterminer les causes de l'accident, a ajouté le gouvernement.

"La météo était très mauvaise avec de fortes pluies et une visibilité réduite", avait souligné la compagnie vendredi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.