Crash d'avion en Iran : l'amélioration météo donne espoir de retrouver l'épave

Auteur:
 
Par AFP - Téhéran
Publié le 20 février 2018 - 09:21
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Les recherches ont repris pour le troisième jour consécutif en Iran pour retrouver l'épave d'un avion de ligne qui s'est écrasé dimanche avec 66 personnes à bord dans une zone montagneuse, l'amélioration météorologique donnant davantage d'espoir aux secouristes.

"Les bonnes conditions météo, avec un ciel dégagé et moins de vent, font que la visibilité est meilleure pour les recherches", a déclaré le porte-parole des services de secours, Mojtaba Khaledi, à l'agence de presse iranienne IRNA.

Un avion ATR de la compagnie iranienne Aseman Airlines qui effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, dans le sud-ouest du pays, s'est écrasé dimanche dans les monts Zagros pendant une tempête de neige.

Les importantes chutes de neige ont compliqué les recherches et la carcasse de l'appareil n'a toujours pas été localisée malgré la mobilisation de 60 hélicoptères lundi. Les 66 passagers et membres d'équipage à bord sont présumés morts.

"En raison des falaises, des vallées et des hautes montagnes, les recherches sont très difficiles pour les équipes au sol", a souligné M. Khaledi.

"Le seul moyen possible de retrouver la trace de l'avion est une recherche aérienne", a-t-il ajouté.

Selon ce porte-parole, il existe "des preuves concrètes et des témoignages" indiquant que l'avion volait trop bas pour avoir passé les monts Dena --plus de 4.000 mètres d'altitude-- où les recherches se concentrent.

L'avion, un ATR 72 était en service depuis 1993.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.