Démolition du logement d'un Palestinien accusé de meurtre d'une Israélienne

Auteur:
 
Par AFP - Hébron
Publié le 19 avril 2019 - 11:35
Image
Photo prise le 19 avril 2019 à Hébron, en Cisjordanie occupée, montrant l'immeuble dans lequel habitait un Palestinien accusé du meurtre d'une Israélienne. Les deux appartements de sa famille ont été
Crédits
© HAZEM BADER / AFP
Photo prise le 19 avril 2019 à Hébron, en Cisjordanie occupée, montrant l'immeuble dans lequel habitait un Palestinien accusé du meurtre d'une Israélienne. Les deux appartements de
© HAZEM BADER / AFP

Les forces israéliennes ont détruit dans la nuit de jeudi à vendredi deux appartements appartenant à la famille d'un Palestinien accusé d'avoir tué une Israélienne en février, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Des soldats israéliens ont entouré dans la nuit l'immeuble dans lequel se trouvent les appartements de la famille d'Arafat Irfaiya, situé à Hébron, en Cisjordanie occupée, selon un correspondant de l'AFP.

A l'aide d'engins de chantier, ils ont détruit les deux appartements. Des heurts ont alors éclaté entre forces israéliennes et Palestiniens présents sur place.

Le corps d'Ori Ansbacher, qui était âgée de 19 ans, avait été retrouvé le 7 février dans le sud de Jérusalem, dans un secteur à la limite de la Cisjordanie.

Arrêté peu après, Arafat Irfaiya avait reconnu avoir tué Ori Ansbacher pour des "motifs nationalistes", c'est-à-dire avec des motivations politiques liées au conflit israélo-palestinien, avait indiqué le Shin Beth, service de sécurité intérieure israélien.

Le meurtre de la jeune femme avait provoqué un très vif émoi en Israël.

L'Etat hébreu démolit régulièrement les maisons de Palestiniens auteurs d'attaques anti-israéliennes.

Les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme relevant du châtiment collectif et affectant des familles qui se retrouvent à la rue. Le gouvernement israélien défend l'effet dissuasif de ces démolitions sur ceux qui seraient tentés de passer à l'acte.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.