"Deschamps Elysées" : le métro parisien célèbre la victoire de la France

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 16 juillet 2018 - 17:35
Image
Des passagers du métro de Paris marchent devant l'affiche "Deschamps - Elysées Clemenceau", référence au nom de l'entraîneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps, à la station de Champs
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Des passagers du métro de Paris marchent devant l'affiche "Deschamps - Elysées Clemenceau", référence au nom de l'entraîneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps, à l
© Thomas SAMSON / AFP

"Bercy les Bleus" ou "Deschamps Elysées - Clémenceau": le métro parisien célébrait lundi les footballeurs français devenus champions du monde en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs.

La station Avron a ainsi pris le nom de "Nous Avron Gagné", Charles de Gaulle - Etoile s'est transformée en "On a 2 Étoiles" et Victor Hugo est devenue "Victor Hugo Lloris" du nom du gardien de but des Bleus.

Bercy s'appelait "Bercy les Bleus", alors que le sélectionneur Didier Deschamps, qui avait déjà remporté la Coupe du monde en tant que joueur en 1998, était doublement à la fête avec deux stations rebaptisées à sa gloire: Notre-Dame des Champs devenue "Notre Didier Deschamps" et Champs-Elysées - Clémenceau renommée "Deschamps Elysées - Clémenceau".

Ces six nominations exceptionnelles représentent "autant de clins d’oeil aux champions du monde français", a expliqué la régie des transports parisiens RATP.

Les Bleus de Didier Deschamps devaient descendre les Champs-Elysées vers 17H30 (15h30 GMT), avant d'être reçus par le président Emmanuel Macron au palais de l'Elysée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.