Devant la Maison Blanche, des stars de Broadway manifestent contre Trump

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 07 août 2018 - 06:19
Image
La comédienne Rosie O'Donnell protestent avec d'autres artistes de Broadway devant la Maison Blanche
Crédits
© NICHOLAS KAMM / AFP
La comédienne Rosie O'Donnell protestent avec d'autres artistes de Broadway devant la Maison Blanche
© NICHOLAS KAMM / AFP

Chantant "America the Beautiful", hymne patriotique américain, portant les lettres "TREASON" (trahison) à bout de bras devant la Maison Blanche, plusieurs stars de Broadway ont donné de la voix lundi contre la présidence de Donald Trump.

L'actrice, comédienne et personnalité de télévision Rosie O'Donnell, en querelle avec Donald Trump depuis une décennie, et environ trente chanteurs et musiciens ont interprété des chansons extraites du spectacle musical "Les Misérables", notamment.

Des opposants à Donald Trump se donnent rendez-vous depuis plus de trois semaines d'affilée pour des manifestations nocturnes devant la Maison Blanche et la présence de l'actrice a donné un écho particulier.

"Nous sommes tellement ravis d'être ici à +l'annexe du Kremlin" pour la 22ème nuit", a lancé Rosie O'Donnell.

Le président, qui est en vacances dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey, a provoqué une vive controverse lors de sa conférence de presse aux côtés du président russe, avec un discours jugé trop conciliant à l'égard de son homologue.

Jessie Harris, drapée d'un costume de marionnette Trump, n'a que 16 ans, pas encore l'âge de voter, mais la jeune femme tenait à être devant la Maison Blanche pour exprimer son hostilité à la politique du gouvernement sur l'immigration.

"Je suis contrariée et en colère de la façon dont il a traité les gens... et je pense que c'est l'endroit pour exprimer nos revendications".

Plusieurs personnes dans la foule chantaient "Impeach 45!", appelant à destituer Donald Trump, le 45ème président des Etats-Unis. D'autres avaient des pancartes "The Lyn' King" (Le Roi menteur) et "Traitre à la Planète".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.