Etats-Unis : McCain hospitalisé pour les effets secondaires du traitement de son cancer

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 décembre 2017 - 08:13
Image
Le sénateur américain John McCain en chaise roulante au Congrès le 1er décembre 2017
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
Le sénateur américain John McCain en chaise roulante au Congrès le 1er décembre 2017
© Brendan Smialowski / AFP/Archives

Le sénateur américain, qui souffre d'un grave cancer du cerveau, se trouvait hospitalisé mercredi près de Washington pour soigner "des effets secondaires normaux" de son traitement, a indiqué son bureau.

"Le sénateur McCain a hâte de retourner travailler aussi rapidement que possible", selon un communiqué officiel de son bureau.

Agé de 81 ans, l'ancien prisonnier de guerre au Vietnam et ex-candidat républicain à la présidentielle "reçoit actuellement un traitement au Walter Reed Medical Center (à Bethesda, dans le Maryland), pour les effets secondaires normaux de sa thérapie en cours contre le cancer", précise le communiqué.

John McCain avait découvert en juillet qu'il était atteint d'un glioblastome, une tumeur cérébrale très agressive avec un des taux les plus faibles de survie. Après une opération, il a démarré des séances de chimiothérapie et radiothérapie.

Le sénateur va continuer à recevoir des traitements ciblés de radiothérapie et chimiothérapie dans un centre également situé à Bethesda, le National Institutes of Health, "tout en maintenant un agenda de travail normal au Sénat américain", a affirmé son bureau.

Grand critique du président républicain Donald Trump, John McCain a joué un rôle crucial dans la déroute de l'abrogation de la loi de Barack Obama sur la santé. Il est de nouveau dans une position décisive sur la grande réforme fiscale présentée par les républicains.

John McCain a voté en faveur de cette refonte historique le mois dernier, mais la réforme des impôts devrait repasser au Sénat, où les républicains n'ont qu'une très mince majorité (52-48) pour son vote final. Aucun démocrate ne la soutenant, si le retour de John McCain venait à être retardé, les probabilités que cette loi soit approuvée se verraient considérablement réduites.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.