Funérailles bouddhistes à Bangkok pour le "sauveur de Leicester"

Auteur:
 
Par AFP - Bangkok
Publié le 03 novembre 2018 - 11:23
Image
Des moines bouddhistes s'inclinent devant un portrait de Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire du club de Leicester City, mort dans un accident d'hélicoptère le 27 octobre. A Leicester le 31 octob
Crédits
© Paul ELLIS / AFP
Des moines bouddhistes s'inclinent devant un portrait de Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire du club de Leicester City, mort dans un accident d'hélicoptère le 27 octobre. A L
© Paul ELLIS / AFP

Les funérailles bouddhistes du milliardaire thaïlandais propriétaire du club de Leicester City, mort dans un accident d'hélicoptère, ont débuté samedi à Bangkok, où des joueurs du club anglais sont attendus.

Cette cérémonie doit durer plusieurs jours, au temple Thepsirin, accompagnée des psalmodies de moines bouddhistes.

Le corps de Vichai Srivaddhanaprabha, tué dans l'accident de son hélicoptère après avoir assisté à un match de Leicester City, sera ensuite conservé pendant 100 jours avant sa crémation.

Des membres de l'équipe du club anglais devaient prendre l'avion pour Bangkok samedi soir après un match contre le club de Cardiff City.

Le joueur Jamie Vardy a justifié le choix de l'équipe de jouer ce match samedi, une semaine tout juste après la mort du patron du club, en assurant sur Sky Sports que "c'est ce que Vichai aurait voulu".

L'entraîneur Claude Puel, le gardien de but Kasper Schmeichel et le capitaine Wes Morgan notamment font partie de la délégation.

Signe de l'importance de l'homme d'affaires, l'urne funéraire a été offerte par le palais royal.

A 60 ans, Vichai Srivaddhanaprabha était le cinquième homme le plus riche de Thaïlande, selon le classement de Forbes, avec une fortune estimée à près de cinq milliards de dollars.

Il avait bâti en quelques décennies un empire du "duty-free" très lucratif, King Power, en situation de monopole dans les aéroports de ce pays visité chaque année par des dizaines de millions de touristes.

La "success story" du club anglais de Leicester, qu'il a réussi à faire grimper en tête du Championnat de foot anglais, a aussi beaucoup joué dans la création du mythe Vichai ces dernières années.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.