GB : attaque au couteau à Manchester, trois blessés (police)

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 01 janvier 2019 - 02:25
Image
Deux hommes, dont un policier, et une femme ont été hospitalisés et recevaient des soins après avoir été blessés dans une attaque au couteau à Manchester
Crédits
© NIKLAS HALLE'N / AFP/Archives
Deux hommes, dont un policier, et une femme ont été hospitalisés et recevaient des soins après avoir été blessés dans une attaque au couteau à Manchester
© NIKLAS HALLE'N / AFP/Archives

Trois personnes ont été blessées lundi soir lors d'une attaque au couteau dans une gare ferroviaire à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a annoncé la police.

Un témoin de 38 ans, Sam Clack, producteur à la BBC, a déclaré qu'il avait entendu l'agresseur crier "Allah" avant et pendant l'attaque.

Selon le témoin, le suspect, qui a été maîtrisé et arrêté par la police, a déclaré après l'agression: "Tant que vous continuerez à bombarder d'autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire".

L'attaque s'est déroulée pendant la soirée du 31 décembre à la gare Victoria de Manchester, la grande ville du nord-ouest de l'Angleterre.

La Police britannique des transports (BTP) a indiqué dans un communiqué que trois personnes, deux hommes dont un policier de la BTP et une femme, avaient été hospitalisées et recevaient des soins après avoir été blessées dans l'attaque.

La BTP a annoncé avoir été alertée à 20h52 (heure locale et GMT) qu'une attaque avait lieu dans la gare.

Après l'arrestation de l'agresseur, des policiers de la BTP restaient déployés dans la gare, ainsi que d'autres agents de la police de Manchester et des secouristes.

Sam Clack a donné un témoignage détaillé de l'attaque. "J'ai entendu ce cri absolument terrifiant et j'ai regardé sur le quai", a-t-il dit. "Il est venu vers moi. J'ai vu qu'il avait un couteau de cuisine avec une lame qui était bien longue de 30 centimètres".

"C'était effrayant, vraiment effrayant", a-t-il ajouté.

Ce témoin a rapporté que les policiers avaient utilisé un pistolet paralysant et un pulvérisateur au poivre avant que "six ou sept" policiers ne sautent sur l'homme.

Sam Clack a précisé qu'il avait entendu l'agresseur crier "Allah". "Il l'a crié avant (l'attaque), il l'a crié pendant, +Allah+", a-t-il dit.

"Le type a dit, ce sont ses mots exacts: +Tant que vous continuerez à bombarder d'autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire", a encore rapporté Sam Clack.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.