Harry et Meghan ont choisi leur calèche pour leur procession nuptiale

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 02 mai 2018 - 15:27
Image
La calèche qui conduira le prince Harry et Meghan Markle lors de la procession prévue à Windsor juste après leur mariage est astiquée dans les écuries royales à Buckingham Palace, à Londres le 1er mai
Crédits
© Victoria Jones / POOL/AFP
La calèche qui conduira le prince Harry et Meghan Markle lors de la procession prévue à Windsor juste après leur mariage est astiquée dans les écuries royales à Buckingham Palace,
© Victoria Jones / POOL/AFP

Comme William et Kate en 2011, le prince Harry et Meghan Markle seront conduits dans une calèche royale lors de la procession prévue à Windsor juste après leur mariage le 19 mai, a annoncé mercredi le palais de Kensington.

Lors de cette procession, le prince de 33 ans et l'ex-actrice américaine de 36 ans traverseront la ville sous les yeux de milliers de personnes venues les saluer, avant de revenir au château de Windsor pour la réception.

Harry et Meghan "attendent avec impatience ce court voyage qui, espèrent-ils, leur permettra d'exprimer leur gratitude à tous ceux qui se sont rassemblés à Windsor pour profiter de l'atmosphère de cette journée spéciale", indique le palais de Kensington dans un communiqué.

Harry et Meghan ont fait le choix d'un landau (voiture attelée à quatre roues) Ascot, l'un des cinq des "Royal Mews", les écuries royales, et seront escortés par le Régiment de cavalerie de la Maison royale.

La voiture sera tirée par quatre chevaux Windsor gris: Milford Haven, Storm, Plymouth et Tyrone.

Les carrosses royaux sont régulièrement utilisés par les membres de la famille royale lors d'événements importants.

En 2011, le prince William, frère aîné de Harry, et son épouse Kate avaient défilé en calèche entre l'abbaye de Westminster et le palais de Buckingham, après leur mariage.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.