Inde : 300.000 évacués face à un cyclone

Auteur:
 
Par AFP - New Delhi
Publié le 11 octobre 2018 - 12:13
Image
Des ouvriers déblaient une route après le passage du cyclone Titli, dans l'Etat d'Odisha dans l'est de l'Inde, le 11 octobre 2018
Crédits
© ASIT KUMAR / AFP
Des ouvriers déblaient une route après le passage du cyclone Titli, dans l'Etat d'Odisha dans l'est de l'Inde, le 11 octobre 2018
© ASIT KUMAR / AFP

Un cyclone avec des vents soufflant jusqu'à 165 km/h a atteint jeudi matin la côte est de l'Inde, où 300.000 personnes avaient été évacuées, faisant deux morts selon les médias.

Le cyclone Titli, qualifié de "tempête cyclonique très sévère", a touché terre à 04H30 locales (23H00 GMT), a rapporté l'agence de presse indienne PTI. Accompagnés de fortes pluies, les vents ont déraciné des arbres et abattu des poteaux électriques.

Le gouvernement de l'État d'Odisha avait évacué 300.000 personnes de cinq districts côtiers mercredi. Les établissements scolaires y sont restés fermés et les autorités ont recommandé aux pêcheurs de ne pas prendre la mer.

"Il n'y a pas eu de dégât majeur ou de signalement de victime où que ce soit dans l'État jusqu'ici", a déclaré à PTI un responsable local de services de secours, B P Sethi.

Les médias indiens ont rapporté la mort de deux hommes dans l'État voisin d'Andhra Pradesh, l'un tué dans l'effondrement de sa maison et l'autre par la chute d'un arbre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.