Inde : au moins 445 morts dans les inondations au Kerala

Auteur:
 
Par AFP - Cochin
Publié le 26 août 2018 - 10:40
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le bilan des inondations qui ont dévasté l'Etat du Kerala, dans le sud de l'Inde, a été porté dimanche par les autorités à 445 morts, après la découverte de 28 corps supplémentaires lors de la décrue.

Un million de personnes sont toujours logées dans des camps temporaires et 15 personnes sont toujours portées disparues à la suite d'une mousson particulièrement violente dans cette région tropicale prisée des touristes en saison sèche.

La situation s'est nettement améliorée cette semaine avec un affaiblissement des pluies, seules quelques zones restent inondées. Mais la décrue a aussi révélé l'ampleur des dévastations, estimées à plus de trois milliards de dollars.

Le chef du gouvernement du Kerala, Pinarayi Vijayan, a annoncé dans un tweet que plus de 130.000 maisons frappées par les inondations avaient d'ores et déjà été nettoyées, soit un tiers du total des domiciles touchés.

Les autorités sont par ailleurs en train de remettre en place le réseau de distribution d'électricité.

Les précipitations torrentielles de ces dernières semaines ont détruit ou endommagé plus de 10.000 kilomètres de route au Kerala.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.