Iran : au moins 18 morts dans des inondations, selon les services de secours

Auteur:
 
Par AFP - Téhéran
Publié le 25 mars 2019 - 13:23
Image
Phot transmise le 25 mars 2018 par l'agence Mehr News, montrant des voitures renversées lors des inondations dans la ville de Chiraz, dans le sud de l'Iran
Crédits
© Omid BERANJKAR / MEHR NEWS/AFP
Phot transmise le 25 mars 2018 par l'agence Mehr News, montrant des voitures renversées lors des inondations dans la ville de Chiraz, dans le sud de l'Iran
© Omid BERANJKAR / MEHR NEWS/AFP

Au moins 18 personnes sont mortes et 68 ont été blessées en Iran dans des inondations toujours en cours dans de nombreuses provinces, ont indiqué lundi les services de secours du pays.

Ce nouveau bilan provisoire de 18 morts a été communiqué par les services de secours sur leur site internet. Auparavant, un de leurs responsables, Pirhossein Koolivand, avait précisé à la TV d'Etat qu'au moins 11 personnes étaient décédées et 68 blessées dans la seule ville de Chiraz (sud) et qu'une autre avait perdu la vie à Sar-e Pol-e Zahab (province de Kermanshah, ouest).

L'Iran est confronté à des inondations sans précédent dans 25 de ses 31 provinces, selon l'organisation iranienne de gestion des crises.

Elles ont lieu principalement dans l'ouest et le sud-ouest du pays, quelques jours seulement après les inondations qui ont frappé le 19 mars les provinces du Golestan et de Mazandaran, dans le nord-est du pays. Aucun bilan officiel des dommages causés dans ces provinces n'a été communiqué.

Les activités des services de secours sont ralenties par l'absence de nombreux employés en congé, au moment où l'Iran fête le Nouvel an persan.

L'organisation de gestion des crises et le ministère de la Santé, en charge des hôpitaux, ont annulé tous les congés et sont en alerte maximale. Les gouverneurs provinciaux ont eu pour ordre de rester en poste.

Les pluies continueront de tomber jusqu'à mercredi, a prévenu l'organisation météorologique iranienne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.