Ivana Trump Première dame des Etats-Unis ? Melania Trump n'apprécie pas

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 10 octobre 2017 - 10:47
Image
Montage photos du 9 octobre 2017 montrant Ivana Trump (g), la première femme du président américain
Crédits
© Dave Kotinsky, NICHOLAS KAMM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Montage photos du 9 octobre 2017 montrant Ivana Trump (g), la première femme du président américain Donald Trump, et Melania Trump, l'actuelle First Lady
© Dave Kotinsky, NICHOLAS KAMM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Ivana Trump, première femme du président américain Donald Trump, a provoqué lundi une réaction courroucée de Melania Trump, l'actuelle.

Dans un entretien accordé à ABC News, Ivana Trump, en intense campagne de promotion de son livre "Raising Trump", s'est attribuée, dans une blague qui est mal passée, le titre de "Première dame".

"J'ai le numéro direct pour la Maison Blanche mais je ne veux pas vraiment l'appeler parce que Melania est là-bas", explique-t-elle en évoquant ses échanges avec son ex-mari.

"Et je ne veux pas créer de jalousie ou quelque chose comme ça car je suis la première femme de Trump. OK? Je suis Première dame", ajoute-t-elle dans un rire.

Par la voix de sa porte-parole Stephanie Grisham, l'épouse du président américain a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié. Du tout.

Melania Trump "adore vivre à Washington DC et est honorée de son rôle de Première dame des Etats-Unis", a expliqué Mme Grisham, citée par la chaîne CNN.

"Elle a l'intention d'utiliser son titre et son rôle pour aider des enfants, pas pour vendre des livres. Il n'y clairement aucun fondement à cette déclaration de la part d'une ex. Ce n'est malheureusement que du bruit pour attirer l'attention et se mettre en avant", a-t-elle ajouté.

Ivana Trump, 68 ans, est la mère des trois premiers enfants de Donald Trump: Donald Jr, Ivanka et Eric.

Le magnat de l'immobilier a eu deux autres enfants: Tiffany Trump, avec sa deuxième épouse, l'actrice Marla Maples, et Barron Trump (qui vit à la Maison Blanche) avec Melania Trump.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.