Le mariage royal suivi dans le monde entier dans une ambiance de fête

Auteur:
 
Par AFP - Sydney
Publié le 19 mai 2018 - 20:41
Image
Des fans regardent le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, retransmis sur écran géant à Hong Kong le 19 mai 2018
Crédits
© Philip FONG / AFP
Des fans regardent le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, retransmis sur écran géant à Hong Kong le 19 mai 2018
© Philip FONG / AFP

De Sydney à Los Angeles, réunis devant des écrans dans des pubs, des théâtres ou des écoles, des fans ont suivi dans une atmosphère festive, parfois déguisés, le majestueux mariage samedi du Prince Harry et de Megan Markle.

- Australie -

L'ensemble du pays a suivi le mariage aux allures de conte de fées, des milliers de personnes participant à des banquets à l'anglaise ou des fêtes costumées dans des pubs, des hôtels ou chez les particuliers.

"J'adore la famille royale, j'adore me déguiser, j'adore les paillettes, les princesses, les fées. Et c'est un mariage de conte de fées, donc c'est important", s'enthousiasme Claire, 38 ans, dans un pub de Sydney.

Des cinémas ont retransmis le mariage dans les principales villes de l'île-continent, dont la Reine Elizabeth II est chef d'Etat.

Des foules ont bravé la fraîcheur nocturne pour se rendre au Federation Square, à Melbourne, pour suivre les noces sur écran géant.

Quatre des cinq chaînes gratuites du pays ont diffusé le mariage suivi par des millions de personnes devant leur télévision.

- Hong Kong -

Quelque 200 personnes se sont réunies dans un pub de Graham Sreet au centre-ville de l'ex-colonie britannique, deux heures avant la cérémonie pour suivre le mariage en direct.

Vêtues pour l'occasion de robes de soirée, de diadèmes, et munies de sceptres, couronnes en plastiques et d'Union Jack, elles poussaient des cris lorsque des membres de la famille royale apparaissaient à l'écran. Un homme était déguisé en Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen.

- Etats-Unis -

Des millions d'Américains ont mis leur réveil avant l'aube pour suivre en direct les noces retranmises par les chaînes d'infos de la côte Est à la côte Ouest.

A Los Angeles, une soixantaine de fans de Meghan Markle se sont rassemblés dans son ancien lycée, le Coeur Immaculé, certaines encore en pyjama au milieu de la nuit. Le gymnase a retenti de cris de joie lors de l'échange des consentements retransmis sur écran géant.

A Washington, des foules se sont rassemblées dans des soirées spéciales, notamment dans un bar ou les fans portaient des bibis et buvaient du thé.

A Toronto, au Canada, pays dont Elizabeth II est aussi la reine, 1.500 fans se sont réunis dans le théâtre Prince de Galles pour regarder ensemble l'événement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.