Le président palestinien devrait sortir de l'hôpital dimanche ou "plus vraisemblablement" lundi

Auteur:
 
Par AFP - Ramallah
Publié le 27 mai 2018 - 11:37
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le président palestinien Mahmoud Abbas devrait quitter dimanche ou "plus vraisemblablement" lundi l'hôpital de Ramallah, en Cisjordanie occupée, où il a été admis il y a une semaine pour une pneumonie, a indiqué un de ses proches dimanche.

Sa sortie de l'hôpital "aujourd'hui n'est pas confirmée. Ce sera aujourd'hui ou demain (lundi), plus vraisemblablement demain", a affirmé ce proche du président palestinien à l'AFP, confirmant une information transmise aux journalistes qui attendent devant l'hôpital où séjourne M. Abbas.

Plus tôt dans la matinée dimanche, une source médicale et un responsable palestinien, sous le couvert de l'anonymat, avaient évoqué une sortie probable de l'hôpital dans l'après-midi.

Cette hospitalisation avive les rumeurs sur l'état de santé de Mahmoud Abbas, 83 ans et à la tête de l'Autorité palestinienne depuis 2005, qui n'a désigné aucun successeur.

M. Abbas, connu pour un grand fumeur, a été admis à l'hôpital le 20 mai avec une forte fièvre. Quelques jours plus tôt, il avait subi une opération chirurgicale mineure à une oreille.

Ses symptômes ont d'abord été présentés comme des complications liées à l'opération, avant que le directeur de l'hôpital n'indique que le président palestinien souffrait d'une "infection au poumon droit".

Des photos de Mahmoud Abbas se promenant dans les couloirs de l'hôpital et lisant un journal ont été publiées lundi soir, avec l'évidente intention de faire cesser les rumeurs.

Samedi, l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, a par ailleurs rapporté que le président avait reçu l'envoyé spécial de la Chine pour le Moyen-Orient, Gong Xiaosheng.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.