Le Prince Charles "ravi" de la naissance de son troisième petit-enfant

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 24 avril 2018 - 18:33
Image
Tirs de coups de canon en l'honneur du nouveau fils du Prince William et de son épouse Kate. Le 24 avril 2018 à Londres
Crédits
© Adrian DENNIS / AFP
Tirs de coups de canon en l'honneur du nouveau fils du Prince William et de son épouse Kate. Le 24 avril 2018
© Adrian DENNIS / AFP

Le prince Charles s'est dit mardi "ravi" de la naissance la veille de son troisième petit-enfant, le deuxième fils du Prince William et de son épouse Kate, dont le prénom n'est toujours pas connu.

Le prince Charles, 69 ans, a exprimé sa "grande joie d'avoir un nouveau petit-enfant". "Nous sommes ravis de la nouvelle", a-t-il dit, associant à ses propos son épouse Camilla.

Des coups de canon ont été tirés mardi en début d'après-midi à Londres pour saluer la naissance du petit prince, cinquième dans l'ordre de succession au trône, et les cloches de Westminster ont sonné en son honneur.

Kate, 36 ans, a accouché lundi à 11H01 heure locale d'un garçon qu'elle a présenté aux admirateurs de la famille royale en sortant de l'hôpital, avant de regagner en fin d'après-midi, avec le prince William, leur résidence du palais de Kensington.

Le duc de Cambridge s'est dit "très heureux" d'avoir un troisième enfant, plaisantant devant les journalistes: "trois fois plus de soucis maintenant".

Une gamme de vaisselle en porcelaine décorée d'un bébé lion couronne sur la tête, d'une licorne et de rubans d'or, a déjà été lancée, bien que le nom du petit frère du prince George et de la Princesse Charlotte ne soit pas encore connu. "Bienvenue à notre nouveau bébé royal", peut-on lire sur l'assiette en porcelaine vendue 49 livres (56 euros).

Les spéculations vont bon train sur le prénom choisi par le prince William et Kate. En attendant qu'il soit révélé, la préférence des parieurs va à Arthur.

"Arthur est le grand favori du moment", a déclaré Harry Aitkenhead, porte-parole du groupe de paris Coral. "James, Albert et Philip (le prénom du grand-père de l'enfant, ndlr) sont aussi en lice et tout autre prénom serait un choc majeur", selon lui.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.