Le suspect d'un incident devant l'ambassade d'Ukraine à Londres interné

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 14 avril 2019 - 17:53
Image
Un véhicule diplomatique endommagé garé devant l'ambassade d'Ukraine à Londres, le 14 avril 2019. Un homme a foncé samedi sur la voiture de l'ambassadrice et tenté de renverser des policiers, qui ont
Crédits
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Un véhicule diplomatique endommagé garé devant l'ambassade d'Ukraine à Londres, le 14 avril 2019. Un homme a foncé samedi sur la voiture de l'ambassadrice et tenté de renverser des
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Un homme va être interné après avoir foncé sur la voiture de l'ambassadrice d'Ukraine à Londres samedi et tenté de renverser des policiers, qui ont répliqué en faisant usage de leurs armes à feu, a annoncé dimanche Scotland Yard.

Cet homme de 40 ans, qui n'a pas été blessé lors de l'incident, va être "interné dans le cadre du Mental Health Act", une loi qui permet d'hospitaliser quelqu'un contre sa volonté, a indiqué la police dans un communiqué. Il "sera hospitalisé pour recevoir un traitement".

Samedi matin, les policiers avaient tiré à plusieurs reprises et utilisé un taser (pistolet à impulsions électriques) pour arrêter cet homme qui venait d'emboutir le véhicule de l'ambassadrice d'Ukraine, garé près de la représentation diplomatique, dans le quartier cossu d'Holland Park, puis avait conduit son véhicule dans leur direction.

Le suspect a été interpellé pour "tentative de meurtre sur des policiers" et "dégradations volontaires".

L'ambassade d'Ukraine avait affirmé samedi dans un communiqué que la voiture de l'ambassadrice, Natalia Galibarenko, avait été "délibérément" ciblée, à deux reprises, par l'automobiliste et qu'aucun membre du personnel n'avait été blessé.

Une enquête a été ouverte sur l'utilisation d'armes à feu par les policiers.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.