L'évêque des funérailles d'Aretha Franklin s'excuse auprès d'Ariana Grande

Auteur:
 
Par AFP - Detroit
Publié le 01 septembre 2018 - 18:01
Image
Ariana Grande au Greater Grace Temple de Detroit, Michigan, le 31 août 2018
Crédits
© Angela Weiss / AFP
Ariana Grande au Greater Grace Temple de Detroit, Michigan, le 31 août 2018
© Angela Weiss / AFP

L'évêque Charles Ellis, pasteur au Greater Grace Temple qui a accueilli les funérailles d'Aretha Franklin à Detroit vendredi, a présenté ses excuses à Ariana Grande après avoir "dépassé les bornes" en touchant de manière inadaptée la star de la pop pendant la cérémonie.

Ariana Grande, jeune star de 25 ans, a interprété le classique d'Aretha Franklin "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman" lors de ce long et vibrant hommage rendu à la "Reine de la Soul", décédée à 76 ans le 16 août, des suites d'un cancer du pancréas.

Après sa prestation, elle a été félicitée sur scène par l'évêque Charles Ellis, qui lui a passé la main dans le dos et l'a serrée de près.

Les images montrent que la main du pasteur touchait la poitrine de la chanteuse.

"Je ne penserais jamais à toucher le sein de quiconque", a-t-il déclaré aux médias américains, des propos confirmés à l'AFP samedi par le Greater Grace Temple.

Le responsable religieux a également reconnu avoir peut-être "dépassé les bornes".

Il s'est également excusé pour ses commentaires sur le nom de la pop star.

"Quand j'ai vu Ariana Grande sur le programme, j'ai cru que c'était un nouveau choix sur le menu de Taco Bell", une chaine de fast-foods mexicains populaire aux Etats-Unis, avait-il déclaré.

La cérémonie a duré près de huit heures vendredi pour rendre un dernier hommage, en musique, à la légendaire chanteuse américaine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.