Maison Blanche : des soldats soupçonnés de "contacts inappropriés"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 22 novembre 2017 - 10:12
Image
Le président américain Donald Trump et son homologue vietnamien Tran Dai Quang, le 12 novembre 2017
Crédits
© HOANG DINH NAM / POOL/AFP/Archives
Le président américain Donald Trump et son homologue vietnamien Tran Dai Quang, le 12 novembre 2017 à Hanoï
© HOANG DINH NAM / POOL/AFP/Archives

Une enquête est en cours au sein de l'armée américaine pour définir si trois soldats en poste à la Maison Blanche ont eu "des contacts inappropriés" avec des femmes étrangères lors du récent voyage en Asie de Donald Trump, selon le Washington Post.

Des sources officielles proches du dossier ont déclaré au journal que trois sous-officiers n'auraient pas respecté le couvre-feu lors de la visite au Vietnam du président américain.

Les militaires travaillaient pour l'Agence des Communications de la Maison Blanche, un service militaire spécialisé qui s'occupe de fournir aux fonctionnaires de haut niveau des services de communications sécurisés, affirme le Post.

Le porte-parole du Pentagone, Mark Wright a confirmé l'enquête en cours.

"Nous sommes au courant de l'incident, nous sommes actuellement en train d'enquêter", a déclaré Wright à l'AFP, sans ajouter d'autres détails.

Le Washington Post a également affirmé que quatre soldats du même service de la Maison Blanche étaient accusés d'avoir introduit des femmes dans leur hôtel lors d'un voyage au Panama du vice-président Mike Pence au mois d'août.

En 2012, des agents des services chargés de la protection de la présidence américaine avaient été pris en flagrant délit de sollicitation de prostituées en Colombie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.