Mexique : au moins cinq morts dans une fusillade près de Cancun

Auteur:
 
Par AFP - Mexico
Publié le 28 juillet 2018 - 11:16
Image
Un policier mexicain en faction sur le site où cinq personnes au moins, dont un policier, ont été tués à Puerto Juarez près de Cancun, le 27 juillet 2018
Crédits
© STR / AFP
Un policier mexicain en faction sur le site où cinq personnes au moins, dont un policier, ont été tués à Puerto Juarez près de Cancun, le 27 juillet 2018
© STR / AFP

Au moins cinq personnes, dont un policier, ont été tuées et trois autres blessées dans une fusillade vendredi soir entre la police et des criminels près de la ville touristique de Cancun, sur la côte caribéenne du Mexique, ont annoncé les autorités locales.

Vers 21H00 locales vendredi (02H00 GMT samedi) des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu près d'un restaurant à Puerto Juarez, situé à environ 16 km au nord de la zone touristique de Cancun, selon un communiqué du bureau du procureur de l'Etat de Quintana Roo.

"Un policier figure parmi les cinq personnes tuées" et les quatre autres sont apparemment des employés travaillant sur place, tandis qu'un commandant de police compte parmi les blessés, précise le communiqué soulignant qu'aucun touriste n'avait été signalé sur le site de la fusillade.

Depuis début 2017, une guerre de territoires s'est envenimée entre des gangs de la drogue dans le Quintana Roo, alors que des millions de touristes étrangers, venus surtout des Etats-Unis et d'Europe, se rendent chaque année à Cancun et sa région.

Au premier semestre, 279 personnes ont été assassinées dans cet Etat, selon l'ONG Semaforo Delictivo spécialisée dans le suivi des crimes liés à la drogue.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.