Pakistan : au moins quatre morts dans un attentat suicide à Quetta

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 25 novembre 2017 - 12:22
Image
Des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'un attentat à Quetta, le 9 novembre 2017 au Pak
Crédits
© BANARAS KHAN / AFP/Archives
Des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'un attentat à Quetta, le 9 novembre 2017 au Pakistan
© BANARAS KHAN / AFP/Archives

Au moins quatre personnes sont mortes samedi et 19 ont été blessées dans un attentat suicide à Quetta, capitale du Balouchistan, la très instable province du sud-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources concordantes.

Les circonstances de l'attentat, qui s'est produit dans le quartier de Sariab, ne sont pas encore connues précisément. La cible semble avoir été un véhicule des Frontier Corps, un groupe paramilitaire chargé de sécuriser la frontière occidentale du pays, a indiqué Naseeb Ullah, responsable de la police.

"Quatre personnes sont mortes et 19 autres ont été blessées, dont quatre se trouvent dans un état critique", a déclaré ce gradé à l'AFP.

Akbar Harifal, un cadre provincial, a confirmé ce bilan.

Quetta est la capitale du Balouchistan, qui est frontalier de l'Iran. Cette province est la plus pauvre du pays, malgré des gisements d'hydrocarbures et de minéraux, mais aussi la plus instable.

En plus de groupes séparatistes balouches, des insurgés islamistes tentent d’infiltrer le Balouchistan, par ailleurs l'une des principales zones de violence sectaire. Les assassinats de hazaras, une ethnie chiite dont les membres sont facilement reconnaissables à leurs traits asiatiques, sont fréquents à Quetta.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.