Pence n'est pas l'auteur de la tribune anonyme visant Trump

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 06 septembre 2018 - 15:30
Image
Le vice-président américain Mike Pence au Capitole à Washington, le 5 septembre 2018
Crédits
© Zach Gibson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Le vice-président américain Mike Pence au Capitole à Washington, le 5 septembre 2018
© Zach Gibson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

"Le vice-président signe les tribunes qu'il écrit"... L'équipe de Mike Pence a pris soin de préciser jeudi qu'il n'était pas l'auteur de la tribune anonyme visant Donald Trump publiée dans le New York Times.

"Le New York Times devrait avoir honte, tout comme la personne qui a écrit cette tribune fausse, absurde et lâche", a écrit dans un tweet Jarrod Agen, directeur de la communication de M. Pence.

"Nous sommes au-dessus de telles manoeuvres d'amateurs", a-t-il ajouté.

Donald Trump a réagi mercredi soir avec véhémence à la publication par le New York Times d'une tribune anonyme d'un haut responsable de son administration expliquant comment il s'efforçait, avec d'autres, de lutter de l'intérieur contre les "pires penchants" du président américain.

L'auteur de ce texte hors du commun, intitulé "Je fais partie de la résistance au sein de l'administration Trump", souligne qu'il ne s'agit pas pour lui de soutenir la démarche des démocrates, mais de protéger son pays contre le comportement de son 45e président.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.