Pologne : la présidente de la Cour suprême à son bureau, défie le pouvoir

Auteur:
 
Par AFP - Varsovie
Publié le 04 juillet 2018 - 11:15
Image
La présidente de la Cour suprême polonaise Malgorzata Gersdorf à Varsovie, le 3 juillet 2018
Crédits
© Janek SKARZYNSKI / AFP
La présidente de la Cour suprême polonaise Malgorzata Gersdorf à Varsovie, le 3 juillet 2018
© Janek SKARZYNSKI / AFP

La présidente de la Cour suprême polonaise Malgorzata Gersdorf est arrivée mercredi matin à son bureau, confirmant son refus de partir à la retraite comme veulent le lui imposer les conservateurs au pouvoir à travers une réforme controversée, critiquée aussi par la Commission européenne.

"Je ne m'engage pas en politique. Je le fais pour défendre l’État de droit et marquer la limite entre la Constitution et la violation de la Constitution" a dit Mme Gersdorf aux manifestants rassemblés devant le siège de la Cour suprême. "J'espère que l'ordre légal reviendra en Pologne."

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.