Pont effondré à Gênes : encore 10 à 20 disparus selon les médias italiens

Auteur:
 
Par AFP - Gênes
Publié le 17 août 2018 - 11:30
Image
Les secours italiens poursuivent les opérations de recherche dans les décombres du pont effondré à Gênes, le 17 août 2018
Crédits
© MARCO BERTORELLO / AFP
Les secours italiens poursuivent les opérations de recherche dans les décombres du pont effondré à Gênes, le 17 août 2018
© MARCO BERTORELLO / AFP

Les secouristes qui fouillent les décombres du pont effondré à Gênes, dans le nord de l'Italie, cherchent encore 10 à 20 disparus, selon des médias italiens citant des sources à la préfecture.

Il s'agit de personnes susceptibles d'être passées sur le pont et qui ne donnent plus de nouvelles depuis l'effondrement, dont le bilan officiel provisoire est de 38 morts et 15 blessés.

"Les recherches se poursuivent avec la démolition et l'évacuation des gros blocs du viaduc écroulé pour retrouver les disparus", ont annoncé les pompiers.

"Il y a quelqu'un ? Il y a quelqu'un ?", peut-on entendre un pompier crier, la voix angoissée, dans une cavité creusée au milieu d'un amas de pierres, de béton et de ferraille, sur une vidéo diffusée par les pompiers.

Selon la préfecture, un millier de personnes sont toujours engagées sur le site, dont près de 350 pompiers.

Même si les fouilles ne sont pas terminées, des funérailles solennelles sont prévues samedi en fin de matinée dans un hall du centre d'exposition de Gênes, avec une messe célébrée en présence de toutes les plus hautes autorités de l'Etat.

Mais selon la presse, plusieurs familles ont choisi de ne pas se joindre à cette célébration. Ainsi les proches de Stella Boccia, 24 ans, morte en compagnie de son petit ami, lui diront adieu lors d'une célébration évangélique privée à 15H00 à Fioiano della Chiana, près d'Arezzo (centre).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.