Quatre morts, dont le tireur, dans une fusillade à Cincinnati

Auteur:
 
Par AFP - Chicago
Publié le 06 septembre 2018 - 20:00
Image
Photo obtenue auprès d'un témoin sur place, Jeremy Monahan, montrant des véhicules de police intervenant lors d'une fusillade à Cincinnati (Ohio), le 6 septembre 2018
Crédits
© Jeremy MONAHAN / AFP
Photo obtenue auprès d'un témoin sur place, Jeremy Monahan, montrant des véhicules de police intervenant lors d'une fusillade à Cincinnati (Ohio), le 6 septembre 2018
© Jeremy MONAHAN / AFP

Quatre personnes, dont le tireur qui a été abattu, ont péri jeudi lors d'une fusillade dans une banque de Cincinnati, dans l'Etat américain de l'Ohio, a annoncé le chef de la police de la ville au cours d'un point de presse.

"Le tireur est mort", a indiqué Eliot Isaac, chef de la police de Cincinnati, précisant qu'il était entré dans le bâtiment par l'aire de livraison avant de pénétrer dans le hall d'entrée où "trois ou quatre policiers" qui se trouvaient à proximité sont intervenus.

Après un échange de coups de feu, le tireur a été abattu par la police, a précisé M. Isaac.

Cinq personnes ont été blessées, dont trois ont succombé, a-t-il ajouté, précisant qu'aucun agent des forces de l'ordre n'avait été blessé. L'état de santé des deux personnes hospitalisées après avoir été blessées par balle n'était pas connu dans l'immédiat.

Les tirs ont commencé peu après 09H00 (13H00 GMT) au pied d'un immeuble d'une trentaine d'étages de la Fifth Third Bank, dans le quartier des affaires de Cincinnati.

Ni l'identité, ni les motivations du tireur n'ont été divulguées à ce stade.

Une partie du centre-ville a été bouclée par la police en nombre. Le bâtiment où s'est déroulée la fusillade est resté en confinement pendant environ une heure après les tirs, le temps d'être passé au peigne fin.

Le maire de la ville John Cranley a relevé que la situation aurait pu être "bien pire" si les policiers qui se trouvaient dans les environs n'avaient pas réagi aussi rapidement.

"Il semble qu'il tirait de manière importante sur des victimes innocentes", a dit le maire, lors de la même conférence de presse. "La police était sur place en quelques secondes, littéralement".

Un témoin non identifié, ouvrier dans la construction, avait raconté sur la chaîne WLWT avoir entendu six coups de feu avant que les policiers n'arrivent sur les lieux du drame.

"J'ai vu simplement des gens sortir en courant du bâtiment", a-t-il expliqué. "Il y avait des gars en costume allongés sur le sol, qui se cachaient derrière de grosses jardinières".

Le gouverneur de l'Etat John Kasich a déploré sur Twitter un "acte insensé de violence par arme à feu dans les rues de Cincinnati ce matin".

"Je félicite les forces de l'ordre, le personnel du service des pompiers et d'urgences médicales qui sont intervenus promptement sur place et j'adresse mes sympathies les plus profondes aux victimes innocentes de cette attaque violente", a-t-il ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.