Six côtes cassées pour un sénateur américain agressé par son voisin

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 novembre 2017 - 09:30
Image
Le sénateur américain Rand Paul, le 14 juin 2017 à Washington
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Le sénateur américain Rand Paul, le 14 juin 2017 à Washington
© SAUL LOEB / AFP/Archives

Le sénateur américain Rand Paul souffre de six côtes cassées et d'un écoulement dans la région pulmonaire après une agression par un voisin, des blessures plus graves qu'annoncé précédemment, a révélé mercredi l'élu républicain du Kentucky.

"J'apprécie le soutien reçu de tous", a publié Rand Paul sur Twitter à propos de la violente altercation qui a eu lieu vendredi dernier.

"Mise à jour médicale: le rapport final indique six côtes cassées et une nouvelle radiographie montre un épanchement pleural."

Ces blessures ouvrent la possibilité que l'influent libertarien Rand Paul, en convalescence dans le Kentucky, soit obligé de se tenir à l'écart de Washington au moment où les républicains tentent de faire passer une vaste réforme fiscale voulue par le président Trump.

Le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, avait affirmé mardi aux journalistes qu'il s'attendait à ce que Rand Paul revienne à Washington dès la semaine prochaine.

La police du Kentucky a expliqué être intervenue au domicile de Rand Paul vendredi après-midi en réponse à une agression et avoir arrêté Rene Boucher, âgé de 59 ans.

L'avocat du suspect, Matt Baker, a indiqué dans un communiqué à la radio publique WKU que les raisons du conflit entre les deux hommes étaient "insignifiantes" et en aucun cas de nature politique.

Le New York Times, citant des voisins et des élus républicains, a rapporté que l'agression découlait d'un conflit portant sur l'aménagement paysager entre les deux voisins.

Rand Paul venait de descendre d'une tondeuse à gazon autoportée quand Rene Boucher, un anesthésiste à la retraite qui habite la maison d'à côté, s'est précipité sur lui et l'a mis à terre, selon le quotidien.

Le sénateur portait un casque anti-bruit et n'a pas entendu M. Boucher approcher, a ajouté le New York Times.

Rand Paul, 54 ans, était candidat l'an dernier à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.