Syrie : tirs de la défense anti-aérienne vers une "cible ennemie"

Auteur:
 
Par AFP - Damas
Publié le 11 août 2018 - 11:05
Image
La défense anti-aérienne de l'armée syrienne a ouvert le feu dans la nuit en direction d'une "cible ennemie" à l'ouest de Damas, à proximité de la frontière libanaise
Crédits
© Mohamad ABAZEED / AFP/Archives
La défense anti-aérienne de l'armée syrienne a ouvert le feu dans la nuit en direction d'une "cible ennemie" à l'ouest de Damas, à proximité de la frontière libanaise
© Mohamad ABAZEED / AFP/Archives

La défense anti-aérienne de l'armée syrienne a ouvert le feu dans la nuit en direction d'une "cible ennemie" à l'ouest de Damas, à proximité de la frontière libanaise, a indiqué samedi l'agence officielle Sana.

"Nos défenses anti-aériennes sont entrées en action contre une cible ennemie qui a pénétré dans l'espace aérien au dessus de Deir al-Achaër, dans la région de Damas", a-t-elle ajouté.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a confirmé que les batteries de la défense anti-aérienne avaient tiré des missiles, mais il a dit ignorer ce qu'elles visaient ou s'il y avait même une cible.

L'OSDH a cependant souligné que le Hezbollah libanais pro-iranien, qui soutient le régime syrien dans la guerre qui déchire la Syrie depuis sept ans, était présent dans le secteur.

Tout en veillant à ne pas être aspiré dans le conflit, Israël a frappé à plusieurs reprises en Syrie voisine, notamment contre des positions du régime de Damas et de ses alliés du Hezbollah et iranien.

La semaine dernière, l'agence Sana avait fait état de tirs de la défense anti-aérienne contre "une attaque ennemie" à l'ouest de Damas. L'Observatoire, qui dispose d'un large réseau de sources à travers la Syrie, n'était là aussi pas en mesure de déterminer l'origine de cette "attaque ennemie".

Le mois dernier, la Syrie avait accusé Israël de bombarder une position militaire dans la province septentrionale d'Alep, l'Observatoire faisant état de la mort de neuf combattants pro-régime.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.