Taïwan ébranlé par un séisme de magnitude 5,7, ressenti fortement à Taipei

Auteur:
 
Par AFP - Taipei
Publié le 23 octobre 2018 - 08:52
Image
Taïwan a été ébranlé mardi à la mi-journée par un séisme de magnitude 5,7, selon l'institut géologique américain USGS, qui a été fortement ressenti dans la capitale
Crédits
© PEDRO PARDO / AFP/Archives
Taïwan a été ébranlé mardi à la mi-journée par un séisme de magnitude 5,7, selon l'institut géologique américain USGS, qui a été fortement ressenti dans la capitale
© PEDRO PARDO / AFP/Archives

Taïwan a été ébranlé mardi à la mi-journée par un séisme de magnitude 5,7, selon l'institut géologique américain USGS, qui a été fortement ressenti dans la capitale.

La secousse, qui avait été mesurée à 6,0 par les services sismologiques taïwanais, s'est produite à 12H34 (04H34 GMT) à 104 km au large du comté de Hualien, situé sur la côte est de l'île.

Elle a été ressentie sur toute l'île, selon les autorités, et notamment très fortement dans la capitale taïwanaise, selon des journalistes de l'AFP.

On ne faisait état dans l'immédiat d'aucune victime.

Au moins 17 personnes avaient péri en février dans un séisme de magnitude 6,4 qui avait secoué la ville touristique de Hualien.

Quatorze d'entre elles avaient trouvé la mort dans l'effondrement partiel de l'immeuble résidentiel de 12 étages Yun Tsui, dont les étages inférieurs s'étaient affaissés comme un chateau de carte.

L'île de Taïwan, située à la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement secouée par des tremblements de terre. Le plus meurtrier des dernières décennies, de magnitude 7,6, avait fait environ 2.400 morts en septembre 1999.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.