Toujours aucune trace de la Française Tiphaine Véron disparue au Japon

Auteur:
 
Par AFP - Tokyo
Publié le 21 août 2018 - 08:44
Image
Aucun indice n'a été découvert au sujet de la Française Tiphaine Véron qui a disparu fin juillet dans le nord-est du Japon
Crédits
© Behrouz MEHRI / AFP/Archives
Aucun indice n'a été découvert au sujet de la Française Tiphaine Véron qui a disparu fin juillet dans le nord-est du Japon
© Behrouz MEHRI / AFP/Archives

Malgré des recherches qui se poursuivent, aucun indice n'a été découvert au sujet de la Française Tiphaine Véron qui a disparu fin juillet dans le nord-est du Japon où elle se trouvait seule en vacances, selon sa famille.

"Il n'y a rien", c'est comme si elle s'était "volatilisée", confie sa soeur cadette Sibylle, actuellement à Nikko avec son frère pour tenter de retrouver Tiphaine, 36 ans, qui séjournait dans cette localité célèbre pour ses temples et sanctuaires.

"Des policiers ont de nouveau cherché ce matin, près d'une rivière où l'eau est redescendue", a-t-elle indiqué, mais en vain.

Depuis qu'a été signalée la disparition soudaine de Tiphaine, vue la dernière fois le 29 juillet lorsqu'elle quittait son hôtel pour aller se balader, les lieux où elle aurait pu se rendre ont été quadrillés. Chiens, hélicoptère, drone ont été mobilisés, sans résultat.

"Même des alpinistes professionnels sont venus participer aux recherches dans les chemins de montagne", précise Sibylle.

Et de confier "ne pas pouvoir écarter totalement la thèse de l'accident mais penser de plus en plus à la piste criminelle, sachant que Tiphaine est naïve et se sentait en confiance au Japon", un pays réputé pour la sécurité.

Tiphaine Véron, qui habite à Poitiers, est épileptique et même si elle avait sur elle des médicaments, elle a pu être victime d'une crise, selon ses proches.

Plusieurs témoignages sont parvenus à la police mais sans offrir de piste fiable.

Sa famille se dit certaine qu'elle n'a pas pu disparaître volontairement, alors qu'elle avait préparé depuis six mois ce voyage de trois semaines dans l'archipel et se réjouissait de le partager via internet avec ses proches. Elle avait atterri au Japon le 27 juillet et était arrivée à Nikko le 28, la veille de sa disparition.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.