Donald Trump ne rencontrera pas Vladimir Poutine au Vietnam

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 10 novembre 2017 - 07:29
Image
Le président américain Donald Trump à son arrivée à l'aéroport de Danang, le 10 novembre 2017 au Vie
Crédits
© Ye Aung Thu / AFP
Le président américain Donald Trump à son arrivée à l'aéroport de Danang, le 10 novembre 2017 au Vietnam.
© Ye Aung Thu / AFP

Le président américain Donald Trump ne rencontrera pas son homologue Vladimir Poutine au Vietnam, comme il l'avait lui-même évoqué, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Les deux dirigeants, dont les interactions sont scrutées à la loupe en raison notamment de l'enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine, se sont entretenus pour la première fois en juillet en Allemagne.

"Aucune rencontre n'a jamais été confirmée et il n'y en aura pas en raison de problèmes d'agenda des deux côtés", a déclaré Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche.

Cette dernière a cependant précisé qu'il était probable que les deux dirigeants se croisent en marge du sommet de l'Asie-Pacifique (Apec) auxquels ils participeront tous les deux.

"Ils seront au même endroit. Vont-ils se croiser à un moment et se saluer ? C'est tout à fait possible et même probable", a-t-elle déclaré aux journalistes qui voyageaient avec le président à bord d'Air Force One.

Lors d'un échange avec les journalistes dimanche, M. Trump avait clairement évoqué cette rencontre.

"Je pense qu'il est prévu que je rencontre Poutine, oui", avait-t-il affirmé, soulignant vouloir solliciter "l'aide" du dirigeant russe pour faire monter la pression sur la Corée du Nord.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.