Trump sous enquête mais pas de charges, selon le Washington Post

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 04 avril 2018 - 09:54
Image
Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 3 avril 2018
Crédits
© Olivier Douliery / AFP
Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 3 avril 2018
© Olivier Douliery / AFP

Le président américain Donald Trump est sous enquête de l'équipe du procureur spécial Robert Mueller mais aucune charge n'a été retenue contre lui, a affirmé mardi le Washington Post, citant des sources anonymes.

M. Mueller est chargé de déterminer s'il y a eu une collusion entre l'équipe de M. Trump et la Russie pendant la campagne de l'élection présidentielle de 2016.

M. Trump dénonce cette enquête comme une "chasse aux sorcières" dirigée contre lui. Moscou dément toute implication des autorités russes dans la campagne américaine.

Le Washington Post, qui se réfère à trois sources non identifiées, écrit que le procureur Mueller considère Donald Trump comme un sujet de son enquête, ce qui signifie qu'il ne dispose pas d'indices ouvrant la voie à des charges.

Selon les mêmes sources, M. Mueller a dit aux avocats du président qu'il prépare un rapport sur les actions de M. Trump et sur une possible obstruction à la justice de sa part.

Ancien directeur du FBI et ancien procureur fédéral, M. Mueller a été nommé en mai 2016 pour enquêter sur la possibilité d'une collusion entre la campagne de M. Trump et les autorités russes.

Des services de renseignement américains estiment que le président russe Vladimir Poutine en personne a été derrière un piratage informatique et une campagne de désinformation visant à perturber l'élection présidentielle américaine et à augmenter les chances de M. Trump de la remporter.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.