Turquie : 9 morts et 47 blessés dans un accident de train à Ankara

Auteur:
 
Par AFP - Ankara
Publié le 13 décembre 2018 - 07:44
Image
Carte de la Turquie localisant Ankara où un accident de train a fait au moins 9 morts et 47 blessés
Crédits
© Gal ROMA / AFP
Turquie
© Gal ROMA / AFP

Au moins neuf personnes ont été tuées et 47 autres blessées jeudi dans un accident de train à grande vitesse à Ankara, selon un nouveau bilan annoncé par le ministre turc des Transports.

Un précédent bilan faisait état de sept morts.

L'accident s'est produit près d'Ankara quand un train reliant la capitale turque à Konya (centre) est entré en collision avec une locomotive effectuant des repérages sur les rails, selon le gouverneur d'Ankara Vasip Sahin.

Le ministre turc des Transports Cahit Turhan a indiqué à la presse sur le lieu de l'accident que la collision avait fait neuf morts, dont 6 passagers et trois machinistes. Quarante-sept autres personnes ont été blessées.

Selon le bureau du gouverneur d'Ankara, le conducteur du train figure parmi les morts.

L'accident a eu lieu dans le district de Yenimahalle, dans l'ouest de la capitale. Une passerelle s'est effondrée sur le train, dont au moins un wagon a été complètement écrasé, selon une correspondante de l'AFP sur place.

Le train transportait plus de 200 passagers et l'accident a eu lieu quelques minutes seulement après son départ de la gare d'Ankara, selon les médias turcs.

La correspondante de l'AFP a vu des équipes de secours s'affairant autour des wagons blanc et bleu recouverts de débris. Au moins sept corps ont été évacués.

Des secouristes du Croissant-Rouge turc distribuaient des couvertures et de la soupe aux rescapés, rassemblés sur un tronçon de route bloqué à la circulation près du lieu de l'accident.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident, a précisé le gouverneur.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.