Un ferry grec rentre au port après un incendie à bord, pas de victimes

Auteur:
 
Par AFP - Athènes
Publié le 29 août 2018 - 07:23
Image
Un navire de pompiers tente d'éteindre le feu sur le ferry Eleftherios Venizelos, dans le port du Pirée, à l'aube, à Athènes, le 29 août 2018
Crédits
© ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Un navire de pompiers tente d'éteindre le feu sur le ferry Eleftherios Venizelos, dans le port du Pirée, à l'aube, à Athènes, le 29 août 2018
© ANGELOS TZORTZINIS / AFP

Des centaines de passagers d'un ferry grec ont été évacués sains et saufs après qu'un incendie s'est déclaré dans le garage du navire dans la nuit de mardi à mercredi, ont déclaré des responsables.

L'Eleftherios Venizelos, qui devait se rendre à Hania, en Crète, est retourné au ralenti vers le port du Pirée peu après 01h00 GMT, ont indiqué les garde-côtes grecs.

Il y avait environ 900 passagers à bord, en plus d'un équipage d'environ 140 personnes. Les passagers ont passé la nuit sur le pont et ont évacué le bateau à l'aide d'une échelle de pompiers, ont déclaré les garde-côtes, précisant que personne n'avait été blessé.

Les premières informations indiquent que le feu serait parti d'un camion qui se trouvait dans le ferry, selon l'agence de presse grecque ANA.

Le navire est rentré vers le Pirée à faible vitesse, escorté par des navires des garde-côtes, des remorqueurs et deux autres ferries.

Un bateau de sauvetage transportant des secouristes avait été déployé pour aller à la rencontre du ferry, alors qu'il retournait à Pirée.

Il a ensuite été décidé qu'une évacuation en pleine mer n'était pas nécessaire puisque le feu avait été contenu par les extincteurs présents à bord.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.