Un tête-à-tête Trump-Kim lors de leur sommet à Hanoï, comme à Singapour

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 21 février 2019 - 18:53
Image
Kim Jong Un et Donald Trump lors de leur premier sommet à Singapour, le 12 juin 2018
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Kim Jong Un et Donald Trump lors de leur premier sommet à Singapour, le 12 juin 2018
© SAUL LOEB / AFP/Archives

Le président des Etats-Unis Donald Trump aura un tête-à-tête avec le leader nord-coréen Kim Jong Un lors de leur sommet prévu la semaine prochaine à Hanoï, a indiqué jeudi un responsable américain.

Les deux dirigeants, qui se sont rencontrés pour la première fois en juin 2018 à Singapour, doivent se retrouver les 27 et 28 février dans la capitale vietnamienne. L'objectif affiché des Etats-Unis est d'aboutir à une dénucléarisation de la Corée du Nord.

"Le format sera similaire à celui du sommet de Singapour en juin", a affirmé un responsable américain sous couvert d'anonymat, évoquant un "tête-à-tête", puis une rencontre élargie avec leurs équipes respectives.

Le représentant spécial des Etats-Unis pour la Corée du Nord, Stephen Biegun, est déjà à Hanoï pour rencontrer son homologue nord-coréen Kim Hyok Chol.

Interrogés sur les éléments qui pourraient figurer dans une éventuelle déclaration commune, les responsables américains ont refusé de s'exprimer sur ce thème à ce stade.

Donald Trump a de nouveau loué mercredi la qualité de ses relations avec Kim Jong Un, mais souligné que ce dernier devrait faire un geste "significatif" pour espérer une levée des sanctions pesant sur son pays en raison de son programme nucléaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.