USA : un militant pour les armes accusé d'agression sexuelle sur mineure

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 20 septembre 2018 - 06:12
Image
Cody Wilson, patron de la société Defense Distributed, le 1er août 2018 à Austin (Texas)
Crédits
© Kelly WEST / AFP
Cody Wilson, patron de la société Defense Distributed, le 1er août 2018 à Austin (Texas)
© Kelly WEST / AFP

Un Américain se décrivant comme "crypto-anarchiste" et connu pour son combat en faveur des armes fabriquées avec une imprimante 3D est recherché par la police, accusé d'avoir eu un rapport sexuel avec une mineure de 16 ans, ont annoncé les autorités mercredi.

Pendant l'été, Cody Wilson était parvenu à publier sur internet le logiciel de fabrication d'armes à feu en plastique avec une imprimante 3D, poussant un tribunal fédéral à ordonner une injonction pour l'arrêter.

Cet épisode judiciaire, qui avait semé le trouble aux Etats-Unis, a permis à Cody Wilson d'accéder à une certaine notoriété.

Un mandat d'arrêt a été décerné à son encontre par la police d'Austin, a annoncé un de ses responsables mercredi.

Cody Wilson, 30 ans, a été localisé pour la dernière fois à Taïwan. Il est accusé d'agression sexuelle et risque jusqu'à 20 ans de prison.

Il a payé 500 dollars à sa victime présumée, une adolescente de 16 ans, pour avoir un rapport sexuel avec elle le 15 août après l'avoir rencontrée sur un site pour "Sugar Daddy", nom donné aux hommes âgés entretenant une jeune personne, souvent en échange de rapports sexuels.

"Nous travaillons avec nos partenaires des forces de l'ordre nationales et internationales pour le trouver et le traduire devant la justice", a expliqué la police d'Austin.

Avant de quitter le pays, Cody Wilson avait appris que la jeune fille avait parlé à la police.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.