Annonces Macron : Canfin attend "des mesures complémentaires" sur l'environnement

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 avril 2019 - 15:24
Image
Pascal Canfin, numéro deux sur la liste LREM pour les européennes, à Aubervilliers le 30 mars 2019
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Pascal Canfin, numéro deux sur la liste LREM pour les européennes, à Aubervilliers le 30 mars 2019
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

Pascal Canfin, numéro deux sur la liste LREM pour les européennes, a dit lundi attendre "des mesures complémentaires" sur le climat et l'environnement de la part d'Emmanuel Macron jeudi car dans la campagne européenne, "c'est la première urgence".

Interrogé sur Europe 1, M. Canfin s'est félicité de nouveau du souhait du chef de l'Etat d'"une convention de 300 citoyens tirés au sort" pour "travailler à la transition écologique et aux réformes concrètes à prendre", mentionné dans le projet d'allocution que M. Macron devait prononcer lundi dernier en réponse au grand débat et dont l'AFP a obtenu copie.

"Néanmoins j'attends, et on attend avec (la tête de liste) Nathalie Loiseau, des mesures complémentaires sur ce sujet car pour nous, dans la campagne européenne, c'est la première urgence, l'urgence climatique", a-t-il souligné.

"Nous échangeons avec le président pour des mesures complémentaires", a ajouté cet ancien membre d'Europe Ecologie-Les Verts.

Après la trêve politique imposée par l'incendie de Notre-Dame, Emmanuel Macron tiendra une conférence de presse jeudi à 18H00 dans la salle des fêtes de l'Elysée pour présenter ses réponses au grand débat, déjà en bonne partie dévoilées par les médias.

ONG, opposition mais aussi aile écologiste de la majorité se sont inquiétés ces derniers jours après la faiblesse des annonces en matière d'environnement prévues dans le projet d'allocution du président Macron qui a fuité.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.