Assemblée : l'assiduité "a extraordinairement augmenté", assure Bergé (LREM)

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 octobre 2017 - 16:19
Image
La députée La République en marche (REM) Aurore Bergé, le 19 juin 2017 à son arrivée à l'Assemblée n
Crédits
© Thomas Samson / AFP/Archives
La députée La République en marche (REM) Aurore Bergé, le 19 juin 2017 à son arrivée à l'Assemblée nationale à Paris
© Thomas Samson / AFP/Archives

La députée Aurore Bergé, porte-parole du groupe La République en marche (LREM), a assuré lundi que l'assiduité à l'Assemblée nationale avait "extraordinairement augmenté" depuis l'arrivée des députés de La République en marche.

"Je vous assure que l'assiduité, elle a extraordinairement augmenté depuis qu'on y est", a affirmé Aurore Bergé, interpellée sur BFMTV et RMC sur le nombre de députés présents dans l'hémicycle lors du vote de la réforme de l'ISF vendredi par 77 voix contre 19.

"Mais vous croyez qu'on ne travaille pas ? Moi mon agenda il est rendu public", s'est-elle exclamé. "Je n'y étais pas parce que j'avais un engagement pris de très longue date".

"On est de très nombreux députés à rendre nos agendas publics justement pour lutter contre ça, cette espèce de soupçon qui ferait qu'on ne bosse pas parce qu'on est devenus députés", a-t-elle déclaré. "Eh bien je vous assure qu'on bosse, on bosse en audition, on bosse en commission, on bosse en séance publique, on bosse en recevant un certain nombre de personnes (...) à l'Assemblée nationale et aussi en circonscription".

"Après je vais vous dire la vérité. En effet quand on enchaîne les séances de nuit, eh bien on fait des roulements tout simplement", a-t-elle expliqué.

Interrogée un peu plus tard sur l'expression "les premiers de cordée", employée par Emmanuel Macron, la députée des Yvelines a affirmé : "Quand vous avez une cordée, vous avez besoin en effet que chacun marche. Il n'y a pas que le premier de cordée qui doit marcher. Il doit tirer, mais enfin c'est vrai que si le dernier reste assis c'est un problème".

"Moi ce que je vois, c'est surtout que les oppositions elles, elles ont franchement envie de rester assises, (...) elles font de l'obstruction parlementaire et elles restent assises. Nous on a besoin d'avoir des gens qui avancent", a-t-elle poursuivi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.