Aubry et Hidalgo affichent leur entente cordiale après une ancienne brouille

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 05 novembre 2018 - 13:04
Image
Anne Hidalgo et Martine Aubry côte à côte à Lille, le 5 novembre 2018
Crédits
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Anne Hidalgo et Martine Aubry côte à côte à Lille, le 5 novembre 2018
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La page de leur brouille est donc définitivement tournée: la maire de Lille Martine Aubry a accueilli lundi dans sa ville son homologue de Paris, Anne Hidalgo.

La rencontre entre les deux édiles socialistes a eu lieu en marge de l'Assemblée générale des maires francophones. Elles se sont entretenues en privé, a constaté l'AFP.

"C'est un vrai bonheur pour moi d'être aujourd'hui aux côtés de @MartineAubry à #Lille, pour l'assemblée générale de l'@AIMFrancophones. Merci chère Martine pour ton accueil chaleureux dans cette ville si belle et si dynamique ! Les Lillois peuvent être très fiers de ton action", a tweeté peu après leur entretien la maire de Paris.

"Ravie de t'avoir accueillie chère @Anne_Hidalgo avec les délégués de @AIMFrancophones pour ce moment chaleureux, presque familial, avec nos amis maires et élus venus du monde entier", lui a répondu, toujours sur Twitter, Mme Aubry.

Les deux femmes s'étaient fâchées en 2012 à propos des investitures pour les législatives, lorsque Martine Aubry, alors première secrétaire du PS, avait imposé dans la capitale la candidature de l'écologiste Cécile Duflot. Mme Hidalgo lui avait vivement reproché de l'avoir mise devant le fait accompli.

Depuis, assure-t-on dans leur entourage, les deux femmes ont renoué le contact et se reparlent régulièrement.

Mais c'est la première fois depuis leur ancienne brouille qu'elles s'affichent ainsi, côte à côte.

Les deux socialistes ont désormais un objectif commun : tenter de se faire réélire dans leurs villes, même si elles ne sont pas encore officiellement candidates.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.