Code du Travail: Besancenot appelle à une réaction "unitaire"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Code du Travail: Besancenot appelle à une réaction "unitaire"

Publié le 02/07/2017 à 15:48 - Mise à jour à 16:05
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot a appelé dimanche à une "réaction unitaire, sociale et politique", contre la réforme du Code du travail, souhaitant que La France insoumise, le PCF, Lutte ouvrière, notamment, se joignent à la contestation de ce projet.

"Du côté du NPA, à la lumière de ce qu'on représente, on a proposé à toutes les organisations de la gauche de la gauche de se rencontrer au plus vite, on a écrit à La France insoumise, au parti communiste, à Lutte ouvrière, à l'Alternative libertaire, on propose à tous ceux qui en gros à gauche se sont déclarés contre cette loi travail 2" d'agir ensemble, a déclaré M. Besancenot sur BFMTV.

"Si on est tous opposés à la loi travail XXL, il faut construire ensemble une opposition sociale et politique XXL, et qu'on la fasse ensemble sans sectarisme. Le parti communiste a répondu présent, je pense qu'on va rencontrer Lutte ouvrière, j'espère que du côté de la direction de La France insoumise on va nous entendre aussi", a-t-il ajouté, ne cachant pas sa crainte que le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon cherche à dominer le mouvement.

"Personne à lui seul, quels que soient les succès du moment, ne peut prétendre incarner l'opposition sociale et politique au gouvernement", a ajouté M. Besancenot, qui a souligné que le NPA se joignait à la journée d'action et de grèves organisée le 12 septembre par la CGT contre la réforme en préparation.

Auteur(s): Par AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot, à Paris, le 14 mars 2017

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-