Européennes : Nouvian (Place publique/PS) compare EELV à une "petite chapelle"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Européennes : Nouvian (Place publique/PS) compare EELV à une "petite chapelle"

Publié le 10/04/2019 à 10:34 - Mise à jour à 10:38
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Claire Nouvian, candidate pour les européennes sur la liste Place publique/PS, a comparé mercredi EELV à une "petite chapelle", s'attirant les foudres de la tête de liste écologiste Yannick Jadot qui a raillé son "opportunisme".

"Je ne rentre pas en politique avec ce que ça demande comme sacrifice (...) pour aller dans un petit groupe, je le fais pour aller dans une force majoritaire", a expliqué la cofondatrice de Place publique sur France Inter.

"Les Verts me proposent depuis 2009 d'être sur leur liste, Yannick (Jadot) m'a proposé d'être numéro 2 sur la liste EELV cette année et je l'en remercie", a d'abord raconté la présidente de l'association de défense des océans Bloom.

Mais "on a dix ans pour changer le monde, on ne va pas le faire à partir d'une petite chapelle, on doit (...) bousculer la logique politique", a-t-elle poursuivi.

"Je ne suis pas du tout d'accord avec la stratégie Yannick Jadot, je le lui ai dit, je ne pense pas que les Verts puissent être le lieu de la reconquête de notre espace politique", a-t-elle insisté.

Réaction immédiate de Yannick Jadot sur Twitter: "Chère Claire Nouvian, la +petite chapelle verte inutile+ que vous méprisez sur France Inter a fait gagner tous les combats sur la pêche, y compris contre vos nouveaux amis du Parti socialiste". "Ou quand l’opportunisme se pare de toutes les vertus", a-t-il taclé.

Les derniers sondages pour les élections européennes créditent EELV de 8% des intentions de vote, devant la liste Place publique/PS conduite par Raphaël Glucksmann (5,5%).

Auteur(s): Par AFP - Paris


PARTAGER CET ARTICLE :


Claire Nouvian, lors de l'annonce de sa candidature pour les européennes, à Paris, le 15 mars 2019

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-