Immigration : Angela Merkel en "très grave difficulté", selon Marine Le Pen

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 23 juin 2018 - 23:30
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La chancelière allemande Angela Merkel est "en très grave difficulté" sur la question migratoire et "ceux qui sont opposés à l'immigration clandestine (...) gagneront les élections européennes", a estimé samedi soir la dirigeante du Rassemblement national (ex FN) Marine Le Pen.

"Mme Merkel est en très grave difficulté, elle est confrontée à une opposition très ferme et très sérieuse dans son propre gouvernement, qui ne supporte plus l'idée de continuer à organiser cette submersion migratoire", a déclaré Mme Le Pen en marge du lancement du mouvement des jeunes de son parti, rebaptisé Génération nation.

L'aile droite de la coalition gouvernementale de la chancelière exige des solutions pour fin juin au plus tard visant à renvoyer les migrants arrivant en Allemagne dans les pays où ils ont été enregistrés en premier.

"Ceux qui sont opposés à l'immigration clandestine, tous ensemble, gagneront ces élections européennes, comme les élections ont été gagnées en Hongrie, en République tchèque, en Italie, en Pologne etc. On est à un moment historique", a ajouté la présidente du RN.

Selon la finaliste de la présidentielle française en 2017, l'Europe "est en train de vivre un grand basculement aujourd'hui des opinions publiques" et le président français Emmanuel Macron "est tout à fait isolé avec Mme Merkel sur la scène européenne".

En suggérant des sanctions financières contre les pays européens qui refusent d'accueillir des migrants, Emmanuel Macron se "trompe lourdement", selon cette ancienne eurodéputée. "S'il croit que c'est avec ce genre de solution qu'il va pouvoir avancer, avec aujourd'hui près de la moitié de l'Europe qui refuse d'accueillir des migrants supplémentaires, alors il se trompe lourdement et surtout il isole totalement notre pays".

Quant à sa proposition de centres fermés pour migrants sur les côtes européennes, "quel est le pays qui va accepter d'être le Calais de l'Europe ?", a demandé la députée du Pas-de-Calais, en demandant que le nouveau bateau de 230 migrants menacé de mise sous séquestre par l'Italie "reparte de là d'où il vient".

Le Lifeline, un navire humanitaire menacé de mise sous séquestre par l'Italie, attendait samedi dans les eaux internationales une solution diplomatique et un approvisionnement pour les 230 migrants à bord, à la veille d'un mini-sommet européen consacré à la crise migratoire qui s'annonce tendu.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.