Le député RN Gilbert Collard manifestera samedi à Paris avec les "gilets jaunes"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 20 novembre 2018 - 20:03
Image
Gilbert Collard le 1er octobre 2017 à Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Gilbert Collard le 1er octobre 2017 à Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives

Le député du Rassemblement national (RN, ex FN) Gilbert Collard a annoncé mardi qu'il participerait à la manifestation prévue samedi à Paris des "gilets jaunes" contre la hausse des prix des carburants.

"Oui j'y serai", a déclaré sur BFMTV le député du Gard, même si cette manifestation n'est pas autorisée. "J'ai le droit de marcher", a-t-il justifié.

"On a l'impression que (le ministre de l'Intérieur Christophe) Castaner veut même empêcher les Françaises et les Français de marcher", a-t-il ajouté, en souhaitant "que tout se passe dans le calme, dans la légalité".

Pour lui ce mouvement est "une espèce de cri de souffrance. Ça ne suffit pas de l'entendre. Il faut d'abord cesser de le discréditer et (…) trouver des solutions à leur malaise".

Le RN a apporté son soutien aux "gilets jaunes", un mouvement spontané et protéiforme, qui est aussi soutenu par La France Insoumise.

La cheffe du RN Marine Le Pen n'est pas allée manifester samedi mais la plupart des élus et des cadres du parti ont participé à la mobilisation.

Le Premier ministre Édouard Philippe a rappelé mardi que la manifestation prévue à Paris devait être déclarée pour la "sécuriser".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.