Le FN appelle à un "rassemblement contre la politique d'immigration" vendredi devant l'Assemblée

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 avril 2018 - 15:28
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le Front national appelle à un "rassemblement contre la politique d'immigration du gouvernement" vendredi devant l'Assemblée nationale, auquel participera Marine Le Pen, a indiqué le parti dans un communiqué.

"Nous souhaitons que les Français sachent qu'Emmanuel Macron réclame la mise en place d'un processus visant à faire payer par l'Union européenne aux régions la relocalisation forcée des migrants. Donc en fait il est en train de corrompre les collectivités locales". "Cette situation est inadmissible", a déclaré Mme Le Pen lors de l'émission "Questions d'info LCP-Le Point-AFP".

Le projet de loi asile et immigration du gouvernement est actuellement en discussion à l'Assemblée.

Lors d'un discours devant le Parlement européen mardi à Strasbourg, Emmanuel Macron a proposé de "créer un programme européen" pour financer les collectivités locales accueillant des réfugiés, afin de dépasser "le débat empoisonné" sur les quotas de répartition au sein de l'UE.

Par ailleurs, interrogée sur la volonté du président des Républicains Laurent Wauquiez de restreindre le droit du sol, Mme Le Pen a répondu: "Ca fait un peu plus de 40 ans que nous réclamons la suppression droit du sol". Or "la famille politique à laquelle appartient Laurent Wauquiez a toujours répondu: il n'en est pas question".

"Ca tombe bien: on dépose justement un amendement dans cette loi asile et immigration sur la suppression du droit du sol. On va bien voir si les députés LR votent cet amendement. Chiche !"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.