Le RN "appelle les Français à se préparer à une année de résistance et de combat"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 janvier 2019 - 11:43
Image
La direction du Rassemblement national se réunira début janvier pour décider qui sera sa tête de liste aux élections européennes
Crédits
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP/Archives
Le Rassemblement national "appelle les Français à se préparer à une année de résistance et de combat", à laquelle il compte "prendre toute sa part", dans un communiqué jugeant "outrageants pour le peuple" les propos d'Emmanuel Macron lors de ses voeux.
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP/Archives

Le Rassemblement national "appelle les Français à se préparer à une année de résistance et de combat", à laquelle il compte "prendre toute sa part", dans un communiqué jugeant "outrageants pour le peuple" les propos d'Emmanuel Macron lors de ses voeux.

Dans un tweet distinct où elle a présenté ses voeux pour 2019, Marine Le Pen, la présidente du RN, a souhaité "que cette nouvelle année soit synonyme d'espérance et de renouveau", et dit avoir "une pensée pour les gilets jaunes dont la mobilisation ne faiblit pas".

Après l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron lundi soir, le RN critique dans son communiqué le maintien du "cap politique" du chef de l'Etat et l'absence de "mot sur les victimes du terrorisme".

"En revanche, pour fustiger les oppositions et les centaines de milliers de manifestants qui expriment depuis des semaines, dans le froid, une profonde souffrance, il n’a pas manqué de mots de division, de mépris, d’hostilité et même empreints de haine", estime le parti, critiquant "des propos outrageants pour le peuple, et stigmatisants pour les Français dans le désarroi".

Le président de la République a ainsi "montré que la fracture profonde entre l’oligarchie et la France n’est pas prête de se refermer et qu’elle va même s’accentuer. Nul doute qu’elle annonce pour lui, comme pour son régime honni, de sombres perspectives", selon le RN.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.