LR : Calan craint que Wauquiez "soit le Benoît Hamon de la droite"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 27 octobre 2017 - 12:35
Image
Le candidat à la présidence du parti Les Républicains lors d'un meeting à Morlaix, le 30 mai 2017
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le candidat à la présidence du parti Les Républicains lors d'un meeting à Morlaix, le 30 mai 2017
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Maël de Calan, candidat à la présidence de LR, "craint que Laurent Wauquiez soit le Benoît Hamon de la droite", a-t-il déclaré vendredi, prônant "une droite des solutions et pas une droite des slogans".

"Il faut une droite des solutions et pas une droite des slogans", a affirmé M. de Calan sur RTL. Faute de quoi, selon lui, "on se fait peut-être élire dans une élection interne, (...) mais on se rend inéligible aux élections nationales".

"Je crains que Laurent Wauquiez soit le Benoît Hamon de la droite, c'est-à-dire très populaire auprès des adhérents, qui incarne une droite qui se referme, qui se rétrécit autour d'un coeur d'adhérents, d'un coeur de doctrine, d'un coeur d'électeurs de plus en plus restreint", a ajouté le juppéiste. "A la fin on fait 7% dans les urnes et on a 50 députés , ça n'est pas ce que je souhaite pour la droite".

"La droite doit se poser la question de ses deux échecs à la présidentielle et aux législatives", a-t-il dit. "Est-ce qu'elle a échoué parce qu'elle a hésité devant les mots, ou est-ce qu'elle a échoué parce que les Français ne lui faisaient plus confiance, parce qu'elle avait échoué au pouvoir?", demande-t-il.

La course à la présidence des Républicains, le 10 décembre (avec éventuellement un second tour le 17), se jouera entre trois candidats : Laurent Wauquiez, grand favori, Florence Portelli et Maël de Calan.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.