Macron et les "mâles blancs": Le Foll dénonce une "logique très anglo-saxonne"

Macron et les "mâles blancs": Le Foll dénonce une "logique très anglo-saxonne"

Publié le :

Mercredi 23 Mai 2018 - 12:33

Mise à jour :

Mercredi 23 Mai 2018 - 12:34
© ludovic MARIN / POOL/AFP
PARTAGER :

Par AFP - Paris

-A +A

Stéphane Le Foll a dénoncé mercredi sur LCP une "logique très anglo-saxonne", où "on s'appuie sur les communautés pour pouvoir régler les problèmes de banlieue", après la sortie d'Emmanuel Macron mardi sur les "mâles blancs" lors de la présentation d'initiatives pour les banlieues à l’Élysée.

"Il y a une stratégie complètement nouvelle, qui est de considérer qu'on va aller vers une logique très anglo-saxonne, et on s'appuie sur les communautés pour pouvoir régler les problèmes de banlieue, ce qu'avait un peu fait Nicolas Sarkozy", a estimé l'ancien porte-parole du gouvernement.

Le chef de l'Etat avait ironisé mardi sur les "deux mâles blancs", -sous-entendu Jean-Louis Borloo et lui-même-, s'échangeant un "plan" sur les banlieues, une méthode qui "ne marche plus".

"On se demande pourquoi le président de la République est allé chercher Jean-Louis Borloo", a commenté le député de la Sarthe, jugeant que l'ancien président du Parti radical avait été "un peu humilié et méprisé".

Stéphane Le Foll a dénoncé une "logique très anglo-saxonne", où "on s'appuie sur les communautés pour pouvoir régler les problèmes de banlieue"

Commentaires

-